Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etre et paraitre
4 juin 2007

Acoeurement

Il m'a fallu ça,
Pour me rendre compte de ce que tu représentais pour moi:
Tellement, c'était évident
Mais je refusais de le voir
Il a fallu d'un soir
Un soir regrettable
Le soir qui fait que Ca ne tient qu'à un fil
J'ai été touchée en plein dans le mille...
Maintenant je sais que je peux te perdre
J'ai fais ce que je n'aurais jamais du faire
Cet esprit malsain me ronge, soif de vengeance inutile
Comportements infantiles, bien peu futiles
Quand l'impulsivité me pousse à agir
Elle me place face au futur que je veux fuir
Me dirige vers des regrets, guidés par une rancune
Un coeur indressable que je ne maitrise pas
Source de mes ennuis, je suis incontrolable..

J'appelle cela l'Acoeurement
L'Acoeurement ,par sa sonorité proche, et pas seulement
Peut être lié à l'écoeurement
Car il provoque parfois des comportement dégoutants
L'Acoeurement, c'est un cerveau qui, pendant un temps
Semble être défaillant
En effet il transmet son pouvoir au coeur
Coeur qui alors, deux fois plus fort, se  gorge de sang
Et tu te retrouves sans dessus dessous
Guidée par tes sens, plus rien n'a de sens
Tu mélanges les sentiments, tu te perds
Tu es sure de toi, mais tu fais tout de travers
Le problème avec l'Acoeurement, c'est qu'il n'est pas éphémère
Quand tu es un acoeurant, tu l'es à deux cent pour cent
Ca se voit dans tous tes comportementS
Tu es extremiste, tu ne connais pas les nuances
C'est tout ou rien: pour toi, pas de balance
Quand tu ris, tu veux vivre
Quand tu pleures, tu veux mourir
C'est l'envol ou le plongeon
L'amour ou la trahison...
Alors je vous le demande,
Comment fait on pour diriger sa vie
Quand on ne peut se diriger soi même?
Je suis acoeurante, parfois écoeurante
Mais j'apprends ainsi la vie,
J'essaye d'être réfléchie
Car aujourd'hui je ne me fais plus du tout envie...

Vous l'aurez compris, mon organe conducteur, c'est mon coeur...

Publicité
Publicité
Commentaires
$
Soit simplement naturelle...Oublie les mauvais jours <br /> J'aime pas quand t'es pas bien...<br /> Et puis c'est normal de ne pas se donner envie...lol<br /> PEACE!
C
Tout à fait d'accord avec Laurène ... Tu es une vraie poète ! <br /> Et je te le répète ici, même si je sais qu'il faudra que je le refasse ! : <br /> Aie confiance en toi et tout le reste viendra naturellement ...
L
je sors avec un poète et maintenant je m'en vais vivre avec une poètesse... je suis encerclée!<br /> Très bien ma chérie, en plus j'ai tout compris entre les lignes! ;)
Etre et paraitre
Publicité
Albums Photos
Publicité