Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etre et paraitre
27 mai 2007

vivre ou survivre

On est sur terre... Tous... On ne sait pas pourquoi nous sommes la, nous le saurons jamais. Mais en tous cas nous sommes forcement né damour, de partage... Puisque nous sommes tous la et que de toute facon nous devons passer une vie ici, ne cherchons pas à compendre la raison de notre venue. Profitons en car c'est déjà beau que d'être la.
La vie nous offre ses délices et ses malheurs, la vie nous propose de devenir quelqu'un, la vie nous propose de ressentir. Nous devons être guidé par notre coeur, nos émotions et l'amour, sinon a quoi bon être la? Qui sont ces gens qui cherchent à se protéger, ces gens qui préfèrent être égoistes pour ne pas souffrir? La société aujourd'hui nous apprend à nous anesthésier, à nous couper de la vie, la vie aujourd'hui c'est l'anti vie...
Nous devons aimer, nous devons ressentir pour avancer, les aventures sont la vie et font que nous devenons... Il n'y a pas de destin, seulement des hommes sur terre qui ont le devoir de vivre à fond, ne serait ce que pour ceux qui ne sont plus là... On ne sait pas quand on va partir, et si on vit assez vieux, moi je ne veux pas me dire que je regrette ma vie.
Mais bien sur "vivre" implique "souffrir", les gens le refusent, les gens cherchent à fuir les malheurs, la souffrance, et c'est là qu'est le problème, c'est là que le monde se dégrade de plus en plus. Le jour où les hommes auront compris que souffrir c'est la vie, qu'il faut l'accepter et avancer avec, peut etre que les choses avanceront et que le réél partage reviendra.. Peut être qu'on pourra croire aux histoires d'amour, et dire ce qu'on pense à la personne aimée. Pourquoi se cacher de ses sentiments? Comment avons pu en arriver à un stade où nous avons honte d'être sincère et d'aimer, ou nous avons honte de dévoiler nos sentiments, honte d'être soi même tout simplement?
Les hommes cherchent a combattre la mort et la souffrance, c'est le but d'aujourd'hui, et on va droit dans le mur, une véritable tragédie que de combattre quelque chose qu'il faut au contraire accepter. Puisque de toute facon le bonheur constant n'existe pas... Pour connaitre des moments de bonheur il faut connaitre des moments de malheurs, c'est évident, il faut vivre tout simplement!
Vivre c'est être soi même, il n'y a plus grand monde sincère avec soi même...

Alors voila, "vivre" il ne faut pas l'analyser, il ne faut pas chercher a comprendre, il faut le prendre au mot, vivre c'est vivre, et croquer cette vie a pleines dents, il ne faut pas se cacher, ne pas se couper du reste, pour ne pas regretter. Le temps passe vite, et nous en avons trop peu pour avancer et vivre. Ce n'est pas l'homme qui fait le milieu, c'est le milieu qui fait l'homme, alors nous devons prendre tout ce qui nous entoure et nous en servir pour grandir, c'est là que réside notre destin, si destin il y a. Il y a une énorme différence entre survivre et vivre, alors arrétons la confusion!

Publicité
Publicité
Commentaires
$
Vivre, survivre, vivre, survivre... SURVIVRE!<br /> C'est évident, aussi triste que cela soit...<br /> PEACE!
C
J'ajouterais ma citation favorite pour compléter ce beau et juste message ...<br /> <br /> "Ne prenez pas la vie au sérieux; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant".<br /> <br /> C'est tellement vrai ...
Etre et paraitre
Publicité
Albums Photos
Publicité