Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etre et paraitre
6 mai 2007

La France a choisi....

En ce soir de 6 mai 2007, après une campagne acharnée et suivie par toutes les francaises et tous les francais, le verdict tombe, victoire pour la moitié de la France, déception, tristesse, et peur pour l'autre moitié du peuple. Mr Nicolas Sarkozy est élu président. Aujourd'hui la France est divisée, partagée et c'est une fois de plus le déchirement droite gauche qui se fait sentir. Notre nouveau président se proclame le président de tous les français mais il n'est pas le mien, il n'est pas celui du peuple profond, de l'humanité de la France.
La démocratie en a décidé ainsi, il n'y a plus rien à faire. Monsieur Sarkozy va pouvoir profiter du tapis rouge dont il a toujours rêvé, défilé sur les champs Elysées, concerts à la Concorde, ce sourire, cette main qui s'agite, il jouit du pouvoir, il jouit de se voir acclamé. Acclamé par une France aveugle, une France égoiste, une France riche, une France qui veut "travailler plus pour gagner plus"....
Alors si on dit qu'en 2007 les francais se sont interessés à la politique, il est difficile de comprendre ce que cela signifie, car si cet interet avait été reel, profond et mesuré je pense que Monsieur Sarkozy n'irait pas dans une célèbre discothèque parisienne ce soir où la population est habituellement celle de jeunes bourges qui ne savent plus comment utiliser leur argent.
Ce soir la France a choisi d'être de droite, elle a choisi de mettre l'argent sur le trône. Je ne sais pas si j'espere qu'elle ne sera pas décue ou si au contraire on pourra lui dire dans quelques années "on vous avait prévenu".
En tous cas il ne faut pas abandonner, il faut avancer, les législatives doivent susciter un aussi vif interet, et, un jour, le reel avenir politique, le socialisme sera au pouvoir. J'y crois, l'espoir fait vivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Etre et paraitre
Publicité
Albums Photos
Publicité