Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etre et paraitre
13 avril 2007

zen attitude (à Vannes...)

    Voila trois jours que je suis à Vannes avec des amis. Demain nous prenons le train direction Toulouse. Petit bilan de ces quelques jours: plutot pas terrible. Malentendus à droite à gauche, caracteres pas toujours faciles. C'est vrai que ce n'est pas facile de vivre en groupe et de faire en sorte que tout se passe bien. Connaissez vous des gens dont vous pourrez voir la tete tous les matins au lever, des gens avec qui vous mangez matin midi et soir, sans jamais qu'ils vous insupportent?
    La premiere journée s'est resumée à une séance bronzage dans la jardin avec Lorraine, ma meilleure amie. Plutot bon début, auquel s'ajoute un agréable dîner dehors. Le soir une copine, Damia, qui ne devait pas venir étant malade, arrive finalement en train vers 21h. Soirée on ne peut plus normale et calme. Puis viens le moment de se coucher. Je monte dans la chambre, Damia se couche dans celle d'à côté. Quelques heures plus tard Jacques me rejoint, et me reveille. Nous parlons alors un moment avant de profiter de la nuit un peu plus en profondeur... L'insonorisation entre notre chambre et celle de Damia étant très mauvaise, celle ci se reveille et va se coucher dans le canapé en bas.
Ce facheux évènement sera l'origine de tous nos tiraillements...
    Le lendemain donc, Damia semble faire la gueule, moi je suis également enervée qu'elle ai réagi ainsi, montrant a tout le monde qu'elle a du dormir dans le salon sous le pretexte que nous faisions trop de bruit. Agacée je ne lui parle pas trop, d'autant plus qu'il me semble qu'elle ne m'apprécie guère ce jour la. J'avais moi meme été une fois dans sa situation, et bien j'ai pris mon mal en patience, mis mes écouteurs sur les oreilles, et finalement dormi. Aussi je ne comprends pas pourquoi si moi j'ai réussi à surpasser ce probleme, elle doit en faire tout un plat, allant jusqu'à se plaindre devant tout le monde qu'elle a passé une mauvaise nuit, le canapé étant inconfortable.
Ce qui me rend encore plus folle c'est qu'au lieu de venir m'en parler discrètement, elle annonce cela en plein salon, devant 5 personnes, notamment la soeur de Jeremie. "j'ai du dormir en bas car c'est mal insonnorisé, et que Jacques et Laura on fait du bruit". Sympa d'étaler l'intimité des autres!
Je me force a rester zen, mais les autres n'apprecient guère ce qu'elle fait, ni son comportement général. Finalement le soir ca pete, grosse embrouille et mauvaise humeur. Damia reste seule et se couche avant tout le monde.
    Aujourd'hui ca a à peu près été cependant, la bonne humeur n'est toujours par au rendez vous. Nous ne sommes jamais d'accord sur les programmes de la journée, on s'envoie des remarques désagréables constamment et finalement nous discutons et rions très peu.
    Alors voilà mes amis, Jeremie, Jacques, Damia et surtout Lorraine je voulais vous dire, je vous aime quand même, au moins avec vous y'a de l'ambiance, on ne s'ennnuie pas, mais parfois ca serait bien de crever les abcès sans s'insulter et se gueuler dessus, ca serait bien d'essayer de comprendre les autres, de discuter, de réfléchir et d'évoluer car les relations amicales, c'est comme toutes relations, ca s'entretient. Or je constate que nous sommes tous plus égoistes les uns que les autres, et sans vouloir être méchante, je parle particulièrement de mes chers copains!!!
    Dans l'espoir que le reste des vacances se passe mieux...
Je dédicace cette petite anecdote aux potagonistes évoqués (on peut aussi dire "mes potes!) bien entendu, mais aussi à tous ceux pour qui l'amitité est ce qu'il y a de plus fort.
Restons zen, rien ne vaut la discussion, mais des embrouilles il en faut aussi!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Les gens qui font du bruit, ça me dérange aussi. Mais bon, c'est juste de la jalousie ;o)
Etre et paraitre
Publicité
Albums Photos
Publicité